Code général des impôts maroc 2016 pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ». La typographie, les liens internes ou externes, les conventions de style, la présentation des sources, etc. Les raisons de la pose de ce bandeau sont peut-être précisées sur la page code général des impôts maroc 2016 pdf discussion.


Vous pouvez améliorer sa rédaction ! Maroc, est une guerre coloniale militaire et politique française amorcée sous la responsabilité de Hubert Lyautey, alors général, pendant le règne de Moulay Abdelaziz. Elle vise à combattre les résistances marocaines à l’établissement du protectorat français au Maroc. Les premiers incidents adviennent dès 1907, mais la campagne française de pacification débute en 1911.

Selon d’autres sources , la campagne s’est terminée en 1937. Le sultan Moulay Hafid, Mohammed el Mokri, Mohamed Ben Bouchta El Baghdadi, Si Kaddour Benghabrit, le général Lyautey et le général Moinier, 8 août 1912. Propagande coloniale : « La France va pouvoir porter librement au Maroc la civilisation, la richesse et la paix.

L’Empire chérifien a cessé d’exister depuis que la conférence de Madrid de 1880 a placé le royaume sous contrôle international. Militairement, le pays s’est effondré dès 1844, au lendemain de la bataille d’Isly perdue face à la France qui depuis cherche à étendre sa domination sur le pays. Elle se heurte aux ambitions concurrentes d’autres puissances européennes, à la volonté d’indépendance du sultanat et aux résistances des populations.

scroll to top