Pablo escobar my father book pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Escobar. Photographie de Pablo Pablo escobar my father book pdf en 1977. Pablo Emilio Escobar Gaviria, né le 1er décembre 1949 à Rionegro, Antioquia, Colombie, et mort le 2 décembre 1993 à Medellín, Colombie, est un célèbre trafiquant colombien de cocaïne.


Medellín, il a été l’un des principaux barons de la drogue dans les années 1980. Unis, faisant un chiffre d’affaires annuel de 21,9 milliards de dollars. Escobar est né à Rionegro, à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Medellin, et grandit dans la banlieue de cette dernière. Medellín, une université privée créée en 1966 sur une dissidence de l’université de Medellin, il la quitte sans obtenir de diplôme et choisit de se lancer dans une carrière criminelle.

Il débute dans la vente de cigarettes de contrebande, à vendre de faux tickets de loterie et participe à un réseau de vol de voitures. En 1970, il commence à travailler pour différents contrebandiers, souvent en kidnappant contre rançon avant de se lancer dans le trafic de cocaïne. Il est le premier, en 1975, à établir des connexions de routes de contrebande en direction des États-Unis.

Sa pénétration sur le marché américain de la drogue se fait de manière exponentielle, en raison de la demande croissante de cocaïne. Son réseau est connu sous le nom de cartel de Medellín qui se retrouve opposé à d’autres cartels locaux ou étrangers. Il en résulte un grand nombre d’assassinats de membres de réseaux concurrents mais également d’officiers de police, de juges et de politiciens locaux et nationaux.

scroll to top