The cross and the lynching tree pdf

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Pour l’article homonyme, voir Gun. James Arness dans le rôle du the cross and the lynching tree pdf Matt Dillon en 1969.


John Meston et diffusée entre le 10 septembre 1955 et le 31 mars 1975 sur le réseau CBS, ce qui en fait la plus longue série télévisée western de l’histoire. France, à partir du 8 mars 1975 sur TF1. Cette série met en scène les aventures du marshal Matt Dillon à Dodge City dans le Kansas, après la guerre de Sécession.

Les saisons 1 à 6, soit de septembre 1955 à juin 1961, sont d’une durée de 26 minutes. Toutes les saisons suivantes sont d’une durée de 52 minutes. La série est tournée en couleurs à partir de la douzième saison, soit septembre 1966.

Avant d’être adapté en série télévisée, Gunsmoke était un feuilleton radiophonique, diffusé pour la première fois le 26 avril 1952 sur les ondes de CBS. Ce programme avait beaucoup de succès et certains n’apprécièrent pas son adaptation télévisuelle, lui reprochant, entre autres, d’être « moins réaliste qu’à la radio ».

C’est William Conrad qui devait interpréter le rôle de Matt Dillon, tout comme à la radio, mais les producteurs décidèrent que son excès de poids n’était pas très photogénique Un second choix se porta sur Raymond Burr qui fut également évincé pour les mêmes raisons. Quentin Tarantino doit son prénom au personnage de Quint Asper interprété par Burt Reynolds dans la série. Gunsmoke détient le record actuel de durée d’une série télévisée western avec 635 épisodes diffusés sur 20 saisons. Culture, The Continuum International Publishing Group Inc.

scroll to top